First week

Time to get ready for adventure !

Vendredi 9 décembre, nous amenons notre bébé chien, le coeur gros, chez sa nounou pour quelques mois. 

Le lendemain, Papa et Maman ont la gentillesse de nous conduire à l'aéroport. 12h plus tard nous atterrissons à Los Angeles où un chauffeur nous attend (quoi de plus cool) pour nous emmener au ranch.
Nous y faisons la connaissance des autres occupantes de la maison, une finnoise et une polonaise. Après avoir papoté un peu avec Brian, direction dodo. 

Première journée à cheval dès dimanche. Arnaud rencontre le cheval qui sera le sien - U2, et je monte sur Torpédo, le cheval de Brian. Nous grimpons ensuite dans la calèche, tractée par Cartier, et Arnaud découvre l'environnement décalé dans lequel nous passerons 4 semaines. Tout ici n'est qu'aménagements pour chevaux, maisons grandioses, terrains de tennis dans les jardins et habitants emplis de gentillesse. Quelle joie pour moi de lui faire connaître ce monde préservé, 5 ans après ma première venue. 

Nous sommes ici accueillis comme des rois, nous montons les chevaux que nous voulons monter, Brian nous emmène en calèche dès qu'il le peut et nous sommes reçus à dîner comme si nous étions de la famille. Cheryl n'est pas encore rentrée du Canada, mais Arnaud se rendra bien vite compte à quel point elle est aussi généreuse que son mari. Quelle douce vie que d'être ici ! 

Lundi et mercredi nous nous rendons à MainPlace mall et à Outlets, l'occasion pour nous de flâner et de (re)découvrir ce qu'est le shopping à l'américaine. 

Arnaud découvre avec Batman ce qu'est une ruade, je redécouvre avec Sunflower ce qu'est monter à poney sans selle. 

Nous décidons samedi matin d'aller courir à 7h, par 4 degrés (so brave we are !). Je me retrouve en fin de journée, apres avoir monté Torpédo, Cartier et la ponette, avec des adducteurs au bord du suicide. C'est qu'on avait perdu l'habitude de faire autant de sport ! La soirée me fait vite oublier les douleurs : Brian nous emmène au supermarché acheter du fois gras pour accompagner la bouteille de Sauternes 1986 qu'il nous a réservée. Nos privilèges semblent attiser quelques jalousies chez les filles mais qu'importe, on profite ! 

Dès lundi prochain, ils annoncent 25 degrés l'après-midi. Arnaud améliore son anglais et son équitation. On vous embrasse ! La suite bientôt :)

Second week

La première semaine se termine par la parade de Noël. Batman et At Large mettent leur chapeau de Noël, Brian enfile son déguisement de Santa Klaus et nous voilà partis pour faire le tour du quartier en calèche, accompagnés de quelques autres cavaliers. La parade a lieu tous les ans, les habitants ont donc pris l'habitude de préparer des cookies pour fêter notre passage. Une belle féerie s'échappait de la calèche... Ce fut pour nous un beau moment de convivialité, ça n'est pas en France qu'on verrait ça !

Mercredi nous partons pour Fresno, une ville du Nord de la Californie où Brian et Cheryl ont une maison secondaire. L'idée est d'aller chercher Katie, la jument que je montais tous les jours il y a 5 ans. Cheryl m'avait dit que pour notre venue, ils essaieraient de la ramener - encore une belle attention de leur part. Nous partons à 3h30 du matin (ouch) et arrivons là-bas 6h plus tard, au milieu des étendues plates du Nord. Pour la petite histoire, Brian et Cheryl ont acheté cette demeure à une américaine, qui s'est fait passer pendant des années pour une française issue de la noblesse. Ils sont à l'heure actuelle encore en procès contre elle puisque les écuries attachées à la maison présentaient des malfaçons qu'ils ont découvertes a posteriori. Si vous êtes curieux, plus d'infos sur cette rocambolesque histoire en tapant "Brian Gwartz 20/20" sur google. 

La demeure est splendide, 30 hectares de terrain sont rattachés à la maison. Le midi c'est pizzeria et meilleure glace au monde (on te demande de choisir le parfum de la glace et ensuite de choisir ce que tu veux dessus - on a choisi kitkat et oreo, qu'ils coupent en petits bouts devant toi et déposent sur la glace). Nous profitons de ce petit séjour étonnant et repartons le lendemain pour Orange, avec Katie et Silent dans le van. Silent aura la gentillesse de me marcher sur le pied à l'arrivée, plus de peur que de mal, mon pied ressemble juste désormais à un pied de schtroumpf. 

Vendredi nous partons à la recherche de cadeaux pour les remercier de leur accueil. Ce sera un bracelet Pandora pour Cheryl et une bouteille de Margaux pour Brian. On leur offre le lendemain pour le dîner, ils ont l'air touchés. C'est sans compter sur le doux retour du bâton du lendemain, jour de Noël. Brian nous ouvrira une bouteille de Petrus 1986...

Pour Christmas tout le monde s'y met. La finlandaise prépare un apple pie, la polonaise un gâteau au chocolat et la chinoise un plat japonais (on ne sait pas comment ça s'appelle mais c'était bon). Et de notre côté ce sera tartiflette, forcément revisitée : bacon à la place des lardons, patates douces à la place des pommes de terre classiques et fromage américain à la place du reblochon. Franc succès, c'était délicieux. On mange on mange, entre jambon grillé, canard et oie. On termine repus à 16h30. Semaine prochaine on prévoit d'aller mettre les pieds dans le sable à Huntington beach. A bientôt !

Third week

Troisième et avant-dernière semaine pour nous au ranch. Elle commence par une petite escapade à Huntington beach. Après 2h de bus nous arrivons au milieu de ce bel environnement paisible. Après avoir pris le temps de s'accorder une pause burger et icecream, nous nous baladons sur la jetée (plus grande jetée de Califonie) depuis laquelle nous avons la chance d'apercevoir une otarie parmi les surfeurs. Bon, qui dit otarie dit prédateur, donc requin pas loin... Nous enchaînons avec une petite sieste sur la plage, au milieu des terrains de volley à l'americaine. Tout le monde est en maillot de bain mais pour nous il fait encore un peu froid. Cette petite journee détente nous a définitivement fait le plus grand bien. 

La semaine aura aura également été l'occasion pour nous de découvrir Peters Canyon (en tant que piéton). Je regrette qu'Arnaud n'ait pas la chance de goûter à la beauté de ces canyons en étant à cheval. Les chevaux sortent beaucoup moins à l'extérieur de la cité qu'il y a 5 ans, ils sont donc beaucoup plus trouillards qu'ils ne l'ont été, on limite donc les sorties. Soit, à pied c'est bien aussi, et la vue des montagnes enneigées au loin est splendide. 

Pour Nouvel An, nous commençons par boire un verre avec nos colocataires, puis nous nous dirigeons vers le restaurant italien que nous avions réservé pour 19:45. Nous arrivons à 19:55 et la responsable nous annonce que "we are LATE" donc la table a été accordée à un autre couple. On aurait dû lui dire qu'on était français et donc pas franchement naturellement enclins à être à l'heure. Elle finit quand même par nous trouver une table. Arnaud commande une bouteille de vin, on lui demande sa carte d'identité (apparemment il a l'air d'avoir moins de 21 ans). Je n'ai pas la mienne sur moi donc on m'annonce que je ne pourrai pas boire de vin. Ça sera donc un réveillon à l'eau pour moi. Ah ces américains ! Le serveur est désolé pour nous de ces désagréments, il a donc la gentillesse de nous offrir les desserts. Clou du spectacle, les plats n'étaient apparemment pas franchement frais, on se retrouve donc tous les deux en fin de soirée avec l'estomac en perdition. Bref, ça n'était pas le meilleur restaurant auquel on ait goûté, mais on a passé un bon moment. 

Du côté des chevaux, ma Katie est de plus en plus calme (2 ans à l'état sauvage dans une pâture, ça laisse des marques). Arnaud de son côté a connu quelques frayeurs avec Senator. Il avait hâte de retourner sur la terre ferme. Ceci dit, toujours pas de chute au compteur ! 

On attaque la derniere semaine ici, ils prévoient des températures négatives au Grand Canyon et à Bryce Canyon, on se délecte au maximum des douches chaudes avant de ne plus pouvoir y goûter si souvent. Bisous à tous et surtout bonne année, on vous la souhaite aussi merveilleuse que notre début d'année promet de l'être !

4th week

La quatrième et dernière semaine commence par un lundi après-midi chez le voisin Robert, à manger du chili con carne et à boire du scotch. Cheryl nous emmène ensuite acheter un bonnet bien chaud (elle a peur qu'on meure de froid dans les parcs nationaux... et elle n'est pas la seule !).

La semaine est placée sous le signe du shopping. Arnaud met à profit ses connaissances œnologiques, Brian est ravi et on ressort du magasin avec quelques bonnes bouteilles. 

Côté animaux, on a quelques frayeurs avec Johnny qui, le lendemain de la vaccination, nous a fait un beau malaise dans le box. Cloué à terre, Brian a du y aller avec la cravache pour le lever. Impressionnant...
Arnaud a vraiment progressé à cheval, et je pense qu'il a pris du plaisir pendant 4 semaines. Nous sommes tristes de quitter nos compagnons. J'ai l'impression d'abandonner ma Katie une nouvelle fois... 

Ce vendredi sonne la fin du séjour. Nous partirons le lendemain pour Los Angeles où notre mini-van nous attend. Nous passons la soirée au restaurant pour fêter la graduation de Pendragon, le fils de Brian et Cheryl. Samedi matin ce sera petit déjeuner au pain perdu avant le grand départ. 

La grande aventure commence donc ce samedi. Évidemment nous aurons un accès très limité à internet (la vie véritable après tout, sans Facebook-dépendance...). Nous enverrons donc des nouvelles dès que nous le pourrons. On attaque par 3 jours à LA et 3 jours à San Francisco. A bientôt, suite au prochain article.